mercredi 20 février 2008

L’amour a différentes couleurs .

Cliquez sur commentaires pour lire l'article.

1 commentaire:

blogmaster a dit…

Rouge, vert, bleu … en amour, toute couleur va bien. Chaque couleur a sa raison , celui qui la porte, inconsciemment , veut envoyer un message. Mais, qu’est-ce que nous voulons exprimer à travers elles …?

Tout d’abord, selon la psychologue Maria Paola Graziani, l’exemple plus éclatant est la fatidique couleur rouge d’un bouquet de roses, un message de véritable passion du coté de celui qui l’offre.

Il y a aussi le noir parmi les couleurs de l’amour, choisi pour séduire dans l’intimité. Le noir, d’après Mme Graziani, est le symbole du mystère, du pouvoir, de l’élégance.
En amour il y a des émotions différentes : passion, joie, douleur, liberté. Bref, pour exprimer Amour nous avons à disposition un suggestif et magique arc-en-ciel de couleurs.

Des couleurs qui influencent aussi notre corps et notre esprit : en s’habillant, en mangeant et en décorant notre maison.

Jaune : c’est la couleur de la spiritualité. Une personnalité forte et extrovertie, de la bonne humeur et de l’ouverture mentale. Qui porte cette couleur se sent bien avec soi-même.

Orange : sérénité et allégresse, l’orange augmente l’optimisme. C’est la couleur des enthousiastes, excellent pour combattre la dépression et le pessimisme. En le portant on exprime de la joie.

Rouge : passion, la plus grande expression de l’irrationalité. Qui s’habille en rouge veut se faire remarquer.

Vert : nouveauté. Qui le porte cherche équilibre et réflexion. Il a un effet décontractant.

Bleu : c’est la couleur de notre Moi le plus caché, introversion.

Violet : incertain et ambiguë. Mais en sens positif parce que de l’incertitude et de l’ambigüité peuvent ressortir des choses nouvelles.

Noir : portez-le le soir, évitez-le le jour. Il rend plus fine la taille de la personne qui le porte. A éviter s’il y a de la dépression. Il est aimé des esprits rebelles et de ceux qui aiment être protagonistes. Le noir stimule l’éros, intrigue, crée du mystère.

Blanc : frais et solaire, il donne de l’énergie. Il augmente la magnétisme des personnes qui le portent. Paix, pureté et élégance.